Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et je suis jusqu'à la folie.

...C'est l'histoire de ma vie...

Si je remonte dans le temps, je m'aperçois que je n'ai jamais compris le fonctionnement de mon coeur. Ca n'est donc pas, comme je le croyais, un sentiment récent.

L'amour a commencé pour moi avec un certain Tristan. Je n'ai jamais su être Iseult... J'étais si jeune alors, une gamine... Je l'aimais, je crois. Je me souviens, à cette époque déjà je ne pouvais dire si j'aimais... Toujours est-il qu'il m'aimait aussi, et me présentait comme "son amoureuse". Des souvenirs précis refont surface. Un jour, nous étions assis l'un à côté de l'autre, et il m'a prise par les épaules, m'a rapprochée de lui. J'ai pensé que la position était inconfortable [Depuis toujours, lorsqu'on me fait un câlin, c'est la seule pensée qui me vienne à l'esprit...], je me suis raidie, aussi. C'est arrivé plusieurs fois, et j'ai toujours réagi pareil... Un autre jour, il était assis sur un banc, et moi sur ses genoux. Je n'étais pas bien, pas à l'aise. Je ne sais pas pourquoi. Il voulait que je l'embrasse. Je fixais ses lèvres, modélisait l'image dans ma tête... et puis... refusais. Il insistait, mais je ne pouvais pas...

C’est la première fois que j’écris ça, que je remonte aussi loin… J’avais peur de le faire, je crois, peur de me rendre compte que j’ai toujours été ainsi… Cette histoire s’est terminée, je ne sais plus très bien comment. Mais lui et moi sommes devenus presque ennemis, après.

Quelques temps plus tard j’aimais – c’est si dur – un ami d’amie, que je ne connaissais que par Internet. Pendant neuf mois, je crois… un peu moins, peut-être… nous nous sommes aimés. Je crois qu’à ce moment-là, j’aimais réellement, simplement. Je me rappelle, une fois je me promenais avec deux amies, et soudain je m’arrêtai, m’allongeai dans l’herbe et fixai les nuages, pour y déchiffrer un message qu’il m’aurait envoyé, et lui répondre…

L’amour, ça doit être ça. Sauf qu’il manquait un élément indispensable… l’être aimé. J’ai appris au bout de neuf mois qu’il n’existait pas, n’était autre que l’invention d’une de mes amies… Mon cœur se brisa en ce mois de juin 2001…

Et depuis, je n’ai pas réussi à recoller tous les morceaux… Et depuis, je n’ai jamais aimé… [C’est pour ça… que je ne fais pas confiance… que j’ai peur… Et que je m’en veux…]

Parce que je ne sais pas ce que c’est, l’amour. Je ne l’ai jamais vécu. Alors dès qu’un homme me tend la main, me regarde, me livre son cœur ou écoute le mien… Dès qu’une personne me fait exister quelques instants, me montre que je vaux aussi pour ce que je suis et montre si rarement… C’est tellement inhabituel, que je « tombe amoureuse ». [Ca me fait si mal d’écrire ça… Mais c’est si vrai…]

Je croyais qu’on le sentait, quand on aimait. Que je le sentirais…

Quelqu’un m’a demandé récemment « Tu n’as jamais été amoureuse ?! »… et je crois qu’après hésitation, j’ai répondu que si… Mais je me demande si c’était vrai… Si la réponse n’est pas plutôt « Non… ». Je ne pourrais vraiment pas dire. Parce que je ne comprends même pas le sens du mot aimer.

J’ai une boule au fond de la gorge. Je ne me sens jamais aussi seule que lorsque je me perds dans ce mal-être si présent en ce moment…

Le temps passe à une vitesse folle, bientôt j’aurai un an de plus. Une année encore, que je suis égarée, morose, mais surtout seule, seule avec mes craintes, mes faiblesses, mes tourments… Seule avec moi-même, que je ne peux plus supporter… Et personne pour me serrer contre sa poitrine,  me consoler par une simple présence, me rassurer, m’écouter, me comprendre… Personne pour adoucir mon quotidien, pour m’aider à vivre… à survivre. Personne pour sécher mes larmes, comme j’en aurais tellement besoin en ce moment précis… Personne pour m’aimer, simplement. Et je me hais tellement de ne pas me comprendre, de ne pas savoir écouter et déchiffrer le langage de mon cœur… De rage et de désespoir, je tente de me soulager en le torturant, le blessant, le saignant… Qui peut… imaginer combien je souffre ?... [L’égoïsme du désespéré sûr d’être le seul à comprendre s’empare de moi. J’ai longtemps résisté, mais aujourd’hui j’y crois si sincèrement…] Il n’y a rien de pire pour moi que ce qui me hante tous les jours, que cette absence d’amour… Ce vide... Bien sûr… cette sensation indescriptible que je ressentais si profondément tout à l’heure… Oui, je n’osais me l’avouer, mais il revient sans cesse chaque jour, ne me laisse aucun répit.

Le moindre mot lié à l’amour me serre le cœur… [Et au moment où j’écris, je regarde Anastasia… Il y en a, donc…]

Je crois que la sensibilité ouvre à la plupart des gens les portes de l’amour. A moi, elle les ferme, car elle est trop entière, trop étouffante…

D’ailleurs, ça me rappelle « Dis maman, pourquoi je suis pas un garçon ?... » J’ai toujours eu un petit côté « sauvageon », et pourtant plus je grandis, et plus je deviens « fille »… Si au moins je me sentais femme…Mais ça n’est jamais arrivé. Pour cela il faudrait que je me trouve belle dans Tes yeux. Toi que je ne connais pas. Pas encore ?... Je ne sais pas… Mais j’aimerais tellement que Tu existes, Tu sais ?... Je T’attends, en tout cas… Toi qui est l’Unique à avoir le courage de sauver mon cœur de ce néant dans lequel il est plongé depuis trop longtemps...

...

[Am I Too Lost To Be Saved… ? Am I Too Lost ?...]

...

[Apprends-moi à T’aimer…]

Ecrit par Lissadell, le Dimanche 10 Avril 2005, 16:16 dans la rubrique "Madness".



Commentaires :

  lits
10-04-05
à 20:12

un jour je te parlerai,jesper ke tu ne sera pa déçu, ke tu ne men voudra pa et ko fon sa te fera plaisir un peu
c simpl de dir je te compren mai c vrai
o poin ke sa me fé peur
o poin ke sa me rassur


  Lissadell
Lissadell
11-04-05
à 17:16

Re:

Je ne t'en veux pas, t'inquiète pas...
J'espère que tu trouveras la meilleure solution...
Et je suis désolée de t'effrayer en te montrant trop brusquement ce que tu cherches à cacher...
Bises...

  Le-Veilleur
Le-Veilleur
10-04-05
à 22:25

Silencieuse attention...

La vie te prend, t’accorde cette gouttelette d’espérance… Quand dans tes silences s’écoulent ses kilomètres de souvenirs, ses kilomètres de sourire…  Je tenais à mettre mon grain de sable dans l’océan trouble de tes pensées. Tu as cette boule entre la gorge, moi je suis profondément ému, j’accorderais un rein si dans cette histoire brillais pas une étoile. Les espoirs que l’on met à construire une existence de bonheur nous pâlissent. J’aimerais te dire qu’il faut savouré l’instant et ne rien regretter. Tu as de la chance de pouvoir exposé ainsi la source de tes espérances, la source qui animais autrefois ton cœur, même si tu ne la jamais vraiment compris. J’aime la façon dont tu poses tes mots, l’émotion qui sans dégage… .Merci.

 

Le Veilleur


  Lissadell
Lissadell
11-04-05
à 17:23

Re: Silencieuse attention...

Je ne sais pas répondre aux commentaires...
Surtout lorsqu'ils sont si attentionnés et délicats...
Tes mots m'ont fait pleurer d'émotions...
Alors je te renvoie ton "Merci"...
Bises...
Lissadell...

  rafaelle-
rafaelle-
13-04-05
à 21:23

Si... si je pouvais...

si je pouvais je sècherai tes larmes de mes douces ailes,
j'adoucirai d'un rayon de soleil l'ombre de tes pensées..
si, si je pouvais...

Laisse-toi aimer..

et Puis il viendra. pour cela il faut être patiente.
Moi c'est elle qui est venue. cela n'en a été que plus beau.

laisse le bonheur te trouver.
tu te caches derrière ce noir et ce rouge.
comment peut-il te trouver ?

lève la tête, regarde loin devant toi. et sourie.
sourie à la vie.

; )

  Lissadell
Lissadell
13-04-05
à 21:29

Re: Si... si je pouvais...

Ton commentaire me fait tellement plaisir...
Mais j'ai si peur... Les rares fois où j'ai tenté de me découvrir, de ne plus me cacher... On m'a blessée, lorsque je n'étais plus à l'abri...
... Tant de choses me blessent, tant de gens... Sans même en avoir conscience...
J'aimerais bien sourire... Ca viendra, peut-être...
Mais si la vie me souriait, je lui rendrais son sourire... ^^
J'espère que s'Il existe, il me trouvera dans mon noir et mon rouge... Car c'est mon élément...
Merci pour tes mots... Merci de tout coeur...
Tu as de la chance, avec elle... =)

  rafaelle-
rafaelle-
13-04-05
à 21:37

Re: Re: Si... si je pouvais...

avec la vie, avec elle ?
non, je n'en ai plus.
elle n'est plus là.
ILS nous ont séparées.
on s'aimait.

  Lissadell
Lissadell
13-04-05
à 21:47

Re: Re: Re: Si... si je pouvais...

Mais elle te reviendra...
... Garde espoir...
Qui sont-ILS ?...

  rafaelle-
rafaelle-
13-04-05
à 21:51

Re: Re: Re: Re: Si... si je pouvais...

mes parents...
et tout ceux qui leur ont conseillé de nous séparer.
et de lui afire du mal. à elle. ma douce petite étoile que j'aime plus que tout et qui me manque tant.... ILS lui brisent sa vie.
moi ILS brisent juste mon 1er amour. et mon adolescence.
et tous mes rêves.

  Lissadell
Lissadell
13-04-05
à 22:03

Re: Re: Re: Re: Re: Si... si je pouvais...

Mais comment ont-ils pu ?... Qu'avaient-ils contre elle, comme "preuves", pour pouvoir vous séparer ? Comment est-ce possible ?...
Tu es jeune, mineure, et elle pas ?... Est-ce cela ?...
... Il n'y a aucun moyen de contourner l'interdit ?...

  rafaelle-
rafaelle-
13-04-05
à 22:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Si... si je pouvais...

lis les com de "il pleut sur mon coeur comme il pleut sur la ville"
tu comprendras
; )

  Lissadell
Lissadell
13-04-05
à 22:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Si... si je pouvais...

Je viens de les lire avant de lire celui-là... :-)
Je comprends... ça doit être très dur...
... J'espère que ces trois années serviront positivement...
J'espère qu'elle n'aura pas trop d'ennuis.
Et j'espère que tu souris encore... Au moins pour elle, pour vous... aux souvenirs radieux...

  rafaelle-
rafaelle-
13-04-05
à 22:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Si... si je pouvais...

oui c ce ke je fais...
faut sourire, c com ça ke l'on rencontre d'autres gens. si tu baisses ls yeux, tu ne les attire pa....

  nanarie
nanarie
14-04-05
à 19:17

aimer ?

quand je te lis ca me fais sourire
je suis un peu perdue, aussi
mais différament
je ne sais pas si j'ai déja aimé
je rejette les garcons
qui m'aiment ou ne profite pas de l'instant présent
et apres je regrette
je ne sais jamais si c'était de L' Amour ou un mélange d'autre chose
je ne sais jamais ce que c'est mais peut-etre qu'un jour
tu trouveras
que je trouvera The personne idéale

bizz


  Lissadell
Lissadell
14-04-05
à 21:46

Re: aimer ?

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec tout ça...
... Mais c'est simple, je suis perdue en beaucoup trop de sujets... En fait, je suis perdue pour tout... :'-( ^^
J'espère qu'on le trouvera, oui... Et qu'il nous trouvera, aussi... :-)
Bises...

  Anonyme
15-04-05
à 11:13

Re: Re: aimer ?

oui faut espèrer
ya le temps ..
mais c'est long t'attendre
mais si c'est pour attendre pour trouver L'Amour..

bizz

  Lissadell
Lissadell
15-04-05
à 18:08

Re: Re: Re: aimer ?

Peut-être que ça vaut la peine, d'attendre...
Le temps nous le dira...

  Amandil
17-04-05
à 12:07

Pauvre Lissadel......C'est ce qui me vient en premier a l'esprit,de la simple compassion...
Quand on te lit,on a(enfin moi en tout cas)envie de t'aimer,de te donner cette tendresse,cette affection dont tu as besoin,que tu désires sans l'avoir vraiment connue...
Die Liebe ist ein wildes Tier...(pour traduire,tu chercheras)
Tu as mal car tu ne connais pas l'amour et moi car je le connais...etrange...
Puis je dire que je te comprend?Je ne le sais pas.En ai je le droit?Peut etre que je me trompe dans ce que je pense?Je pense que tu es digne d'etre aimé,et que si tu ne connais pas l'amour,c'est peut etre que les autres ne sont pas dignes de toi,ne te comprenant pas,ne coprenant pas ce dont tu as besoin,ne sachant pas te l'apporter...Mais je me trompe peut etre...
Et ont dit que rien n'est éternel,pas meme l'amour,alors le non-amour ne peut pas etre éternel non plus...
La citation,c'est Evanescence,non?
On pourrait aussi dire:"I'm so empty here without you"(Manson,The last day on earth).
Mais je préfererais dire:"Just remember,you're not alone"
Non,tu n'es pas seule,moi je suis la,d'autre aussi sont la,peut etre que nous ne pouvons pas t'aider,mais on pense a toi,c'est déjà ça...
Courage,et patience.

  Lissadell
Lissadell
17-04-05
à 16:48

Re:

... Je n'aime pas la compassion... :-( ^^
Mais ce que tu me dis est tellement gentil, que je ne peux pas t'en vouloir... :-)
Le non-amour n'est sûrement pas éternel, non... Mais le problème... c'est que j'ai peur... de l'amour et tout ce qui s'y rapporte... C'est le pire...
Oui, c'est Evanescence... Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, mais ça m'est revenu comme ça... cette phrase m'a toujours marquée...
J'aime bien la citation de Manson...
Merci de me dire que je ne suis pas seule... c'est vrai bien sûr... mais dans ma tête, il n'y a que moi, et c'est tellement effrayant...
Je ne te dirai pas "bises", mais juste... que je suis touchée, et reconnaissante de tant d'attention...
Lissadell.



Version  XML .