Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et je suis jusqu'à la folie.

Hyper-productivité du malheur...
"Quand on écrit, c'est qu'on est malheureux, dit la prof de français, moi par exemple, je n'écris jamais"
Les trois L, on s'est regardé et on s'est dit que c'était mauvais signe (Lucie est parti dans un délire comme quoi nous étions de vraies artistes... :-s)
Eh bien à mon avis la prof généralise un peu trop. Parce qu'il y a beaucoup d'auteurs heureux.
Moi, j'aurais dit que, quand on est de ces gens qui écrivent, l'envie nous prend souvent lorsqu'on est malheureux. A vrai dire je ne devrais inclure personne d'aure, même, et parler à la première personne. Je ne vais pas très bien, là, et j'ai envie d'écrire. Je ne sais pas quoi, ni pourquoi. Juste envie de me sentir moins seule, de m'occuper l'esprit. Parce que oui, je me sens seule. C'est bizarre, parce qu'avant j'adorais cet état de solitude, même non désiré. Maintenant, j'ai envie de parler à des gens, de me confier et d'être écoutée. J'ai envie de me sentir aimée, de me sentir comprise... J'aimerais pouvoir hurler qui je suis, je voudrais que quelqu'un pense à moi, maintenant. Je voudrais être quelque chose pour quelqu'un, plus qu'une simple copine, une véritable amie. Je ne sais pas si je le suis. Je ne suis bonne qu'à douter. Comme je dois être ennuyeuse avec toujours les mêmes doutes, les mêmes lubies... Comme je dois être fatiguante. Et l'idée que je puisse fatiguer les gens me coupe les ailes, je m'empêche de m'exprimer our ne plus soûler personne avec mes mots inutiles, mes plaintes...
C'est pour ça que j'écris... Parce que personne n'est obligé de me lire. Mais on me lira quand même, peut-être une seule personne, mais je sais que quelqu'un aura vu ça. Il y aura peut-être un commentaire, ou plusieurs... une participation à ma déprime. Et je devrais me sentir heureuse d'être lue, mais ça me fait peur. Je m'expose, j'expose ce que je ressens du plus profond de mon âme. Je montre mes faiblesses et mes focalisations stupides, ma façon de prendre tout à coeur, ma façon d'être si étrange, mon obssession de tout... Je me dévoile, peut-être pas en entier, mais suffisamment pour me sentir dépouillée devant les gens qui me lisent. Suffisamment pour me sentir stupide, me sentir mal.
Je n'aime pas mon état de mal être que je ressens là, je n'aime pas cette déprime passagère. Mais j'efface l'idée de me dire "reprends-toi" parce que j'aime me sentir couler, me sentir faiblir... sentir que tout s'écroule en si peu de temps comme un château de carte dans un courant d'air. Sentir que l'on peut aller si mal que cela en devient physique... Ca me fascine.
Et je me dis que je suis folle. J'aime me sentir quand je vais mal... mais je ne suis pas bien ? Il y en a beaucoup, des gens comme ça ?
Je ne me connais même pas, je ne me connaitrai jamais entièrement, mais là c'est vraiment trop peu. Je suis incapable d'analyser mes sentiments, de contrôler mes envies, mes tristesses... Je ne peux pas toujours anticiper ce que je vais faire. Je ne sais même pas prévoir ce que je vais aimer ou dire. Je partage mon corps avec une inconnue depuis toujours. Et pourtant je me connais quand même un peu... J'exagère, parce que je peux prévoir certaines choses. Mais souvent elles ne sont pas du même ordre. Certaines amitiés sont contrôlables ; mais je n'arrive pas à gérer mes sentiments, à calmer mes pulsions amicales... Cet été, j'ai quand même réussi, par la persuasion, à me convaincre que je n'aimais plus quelqu'un. Mais aujourd'hui je sais bien que j'avais juste enfoui cet amour, et je suis sûre qu'il prépare son retour. Je ne sais même plus ce que je ressens.
Mais j'ai les larmes qui me viennent aux yeux si souvent, et pour tellement peu de choses qui sont énormes...
Ecrit par Lissadell, le Vendredi 1 Octobre 2004, 20:28 dans la rubrique "Madness".



Commentaires :

  marynhora
marynhora
01-10-04
à 20:46

Je viens de murmurer "j'adore". Dans le sens que ce que tu écrit est parfois très proche de ce que je ressens.
Donc, je participe volontier à ta déprime :)

  Lissadell
Lissadell
02-10-04
à 12:03

Re:

Merci pour ta participation :-) et pour ce petit commentaire qui, malgré ce que j'ai pu écrire, m'a quand même fait plaisir !
Bises.
Lissadell.

  becassine
becassine
02-10-04
à 20:59

Ecrire ....permet de vider ce que l'on a à l'intérieur de soi ....autant ses peines que ses joies .
Ces peines qui nous rongent de l'intérieur et qui nous mettent à nu là sur le joueb mais qu'importe tu écris pour toi ,pour y voir plus clair peut être.Tu as mal donc tu te libères ici .Il vaut mieux se libérer que de tout garder au fond de soi .
Ces joies qui nous permettent de partager un p'tit peu ta vie , de pouvoir entrevoir un sourire sur le coin d'un visage ....


  Lissadell
Lissadell
03-10-04
à 15:47

Re:

Oui, écrire permet de se vider... Chez moi ça me permet de donner une dimension réelle à ma douleur, à mon mal-être ; mais aussi à mes moments de bonheur.
Merci pour ce commentaire.
Lissadell

  Amandil
05-04-05
à 17:32

Très joli blogJ'aaaadoooreee la déco,si j'ose m'exprimer ainsi,et j'apprécie les textesCe que tu dis sur la souffrance est vrai:au fond de lui,chaque humain aime souffrir,chaque humain est une victime volontaire,et cela a plusieurs degrés.

Se confier permet d'extérioriser,de réaliser sa douleur aussi(du moins c'est mon opinion).Tu écris tres bien,c'est tres joli et bien ditPour une premiere visite,je suis amplement comblé.Je reviendrai.


  Lissadell
Lissadell
05-04-05
à 18:18

Re:

Je suis contente que tu "aaaadoooreee" la déco, et n'hésite pas à t'exprimer ainsi, ça fait très plaisir =)
Donc merci...
A la revoyure !... [J'aime bien cette expression... !]
Lissadell...

  Amandil
06-04-05
à 13:23

Re: Re:

J'aime bien moi aussi m'exprimer parfois d'une maniere quelque peu moyenageuse...

Que veux tu,j'adore tout ce qui est gothique de pres ou de loin,donc je ne peux qu'adorer ce blog(consideres tu toi meme qu'il est gothique?)

A+


  Lissadell
Lissadell
06-04-05
à 20:43

Re: Re: Re:

Hi hi ça c'est une question... !
Mon joueb... je le considère comme une partie de moi... Je n'essaie pas de lui donner d'ambiance, ou de genre particulier, ça vient comme ça...
Mais bon, j'aime bien moi aussi tout ce qui est gothique... Alors je le prends comme un compliment, merci =)
Dis, tu as un blog, toi ?
Bises, Lissadell...

  Amandil
07-04-05
à 18:17

Re: Re: Re: Re:

Non,pour  cause de probleme dans le dialogue social avec mes parents,je ne possede pas(a mon grand désespoir)de blogMais tu peux etre sure qu'il serait tout ce qu'il y a de plus goth.

Pour la meme raison que plus haut,je ne peux m'habiller gothique(a mon désespoir encore plus grand!).Il y a la un conflit qui ne va pas etre reglé de sitot...

Comme tu le dis si bien,Bises.


  Lissadell
Lissadell
07-04-05
à 19:09

Re: Re: Re: Re: Re:

Mais pourquoi leur demander leur avis, pour le blog ? Moi j'en ai créé sans qu'ils le sachent...
Maintenant ils sont au courant, et je ne sais pas s'ils approuvent ou pas, mais je m'en moque... !
Pour les habits... j'ai le droit à des réflexions de mes chers géniteurs, mais là aussi, je passe outre... ^^
A bientôt, Lissadell...
[Pourquoi te remercies-t-on rarement ?]

  Amandil
08-04-05
à 13:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Parce que c'est eux qui ont le controle total de l'ordi(sauf quand je suis au lycée,comme maintenant),et que pour créer un blog,il faut donner une adresse,et je n'en ai pas de personelle!C'est pour ca que j'adore l'internat,je me sens libre,pas en prison comme chez moi...

Pour les habits,c'est plus que des réflexions,je peux presque dire que je ne choisis pas mes habits!

Parce que je ne suis pas toujours gentil ou agréable,étant donné que je méprise énormément de monde,je peux etre particulierement cynique et cruel dans mes paroles et mes actes,ce qui n'est pas apprécié par la majorité de l'humanité......

A+


  Amandil
08-04-05
à 21:52

 érange comme j'ai envie de parler ce soir...

Pourquoi te parler a toi alors que je te connais a peine?Pourquoi suis si attiré vers toi?Pourquoi ce magnétisme autour de certaine personnes?Ne t'en fais pas,je ne nourris pas de sentiments amoureux envers toi,je ne peux pas.Et pis m... je te raconte toute mon histoire:Il était une fois un garcon,appellons le Amandil,qui était amoureux d'une fille,appellons la Myel,mais elle ne l'aimait pas.Or,peu apres etre entré au lycée,le garcon a rencontré une autre fille,appellons la Clara.Ils tomberent éperdument amoureux l'un de l'autre,tout allait plutot bien,mais la fille est tombée malade,au début on ne savait ce que c'était,mais il est vite apparu qu'elle était anorexique.Et la,le couple a basculé dans le noir pour une chute sans fin en Enfer.En janvier,la fille est partie a l'hopital,car elle ne pouvait pas rester a l'internat avec 35 kilos.Et depuis,le garcon et la fille ne se sont ni vus ni meme entendus,pouvant tout juste s'écrire.La fille a l'impression de mourir et de devenir folle,le garcon a beaucoup de droles de marques sur son avant bras gauche,et a l'impression de devenir fou de douleur et d'amour.A quand la délivrance par les retrouvailles ou la mort de l'un des deux,qui entrènerait la mort de l'autre?Nul ne le sait.Mais pourvu que cela soit pour bientot.

Fou de douleur et d'amour,c'est bien cela.Me comprends tu,Lissadel?Me comprends tu?Je suis si seul,si seul avec moi meme,avec mes peurs et ma lame de cutter!Si seul!Pourquoi?Pourquoi tout ça?Pourquoi nous?Pourquoi?
Je ne veux plus souffrir,je ne veux plus,je ne veux plus.J'ai tellement besoin de parler,de crier ma douleur sans fin.C'est sur toi que je me jette,pauvre Lissadel,quel beau nom.J'ai l'impression que toi tu peux me comprendre,je ne sais pas pourquoi.Alors s'il te plait Lissadel,écoute moi.


  Lissadell
Lissadell
08-04-05
à 22:57

Re:

Je suis désolée de répondre une heure plus tard... Mais j'entends toujours ton cri... je t'écoute... et puis, sans doute n'est-il jamais trop tard...
Très touchée que tu m'aies écrit ton histoire ici, que tu aies exteriorisé ta souffrance en ma demeure...
Je ne sais si je comprends... en tout cas, je ressens ce que tu as écrit... La douleur morale, la douleur physique que l'on crée... je connais...
L'amour, la souffrance... Je crois... je crois que ça doit être dur à vivre, mais vous vous aimez, n'est-ce pas ?... C'est le principal... Et vous vous retrouverez alors...
Simplement, il ne faut pas baisser les bras, il ne faut pas souhaiter que la mort vous rassemble, mais la vie... Votre avenir, vous seuls pouvez le créer...
J'espère que ça ira... N'hésites pas à m'appeler de nouveau...
Courage, Lissadell...
[Et puis pour l'adresse internet, tu peux te créer la tienne sans l'avis de tes parents, c'est facile... non ?...]

  Amandil
11-04-05
à 19:18

Re: Re:

J'apprécie beaucoup ta ponctuation...:)

Pas grve si tu réponds une heure plus tard,je ne peux de toute facon rester qu'une demie heure au maximum...
Meme me creer une adresse,je ne peux pas,et meme si je le faisais,si elle était découverte,elle serait supprimmée et moi engueulé...

Je te le dis,je suis en prison.Seul en tete a tete  avec ma haine(je n'en ai pas encore parler,mais il y a long a dire)et ma douleur.Merci pour ta compréhension et ton écoute.Je reviendrai me vider si j'en ai besion.Toi,je te fait confiance...


  Lissadell
Lissadell
11-04-05
à 20:11

Re: Re: Re:

Quelle est cette touche ironique à propos de ma ponctuation ?... ^^ Tu veux parler de ces points de suspension que je sème au gré de mes envies... ?!... :) [Ou alors pas du tout ?...]
Je ne vois pas vraiment d'autres moyens de communiquer avec toi que sur mon joueb... J'espère que ça n'est pas trop dur pour toi de n'être pas être libre de tes mouvements... En tout cas tu as raison, n'hésite pas à venir te soulager ici...
... Et merci de me faire si aveuglement confiance...
Bises, à bientôt...
Lissadell...

  Amandil
13-04-05
à 19:06

Re: Re: Re: Re:

Oui,il me semble que tu es atteinte d'une maladie ponctuationelle que l'o pourrait appeller la suspensiomanie compulsive.Je sais pas ce que je fais,je m'amuse a mettre des images de mon modèle ésthéthique un peu partout,tant pis pour toi si tu n'aimes pas,moi j'adore. %)

Désolé quand meme pour le squatt visuel.


  Lissadell
Lissadell
13-04-05
à 19:44

Re: Re: Re: Re: Re:

Hi hi... Oui c'est une maladie assez peu courante...
J'en suis assez fière... ^^
Sinon je n'arrive pas à voir ton image... :-(
Donc je ne peux te dire si j'aime...
Bises... !

  Amandil
15-04-05
à 21:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Dommage que tu ne voies pas l'image...
C'est du pur Condensé de style Gothique décadent,une merveille d'esthétisme,pour faire court,une photo de Marilyn Manson.(si tu ne connais pas,je te tue.Et encore pire si tu n'aimes pas...)
Pourquoi toujours des bises?

  Lissadell
Lissadell
17-04-05
à 16:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je connais... ne t'inquiète pas... ^^
Après... je t'avouerai que je n'écoute pas, parce que je n'ai pas envie d'acheter de cds... sa musique ne m'inspirant pas plus que ça... Mais j'aime assez... en fait, j'aime bien la personne. Il est intelligent et très provocateur... ça me plaît assez... !!
Pourquoi toujours des bises ? Pour dire au revoir... et parce que je n'aime pas le mot "bisou" ou "kiss", ou des trucs dans le genre... :-s
Je pourrai aussi dire "je t'embrasse"...
Mais peut-être critiques-tu le fait que je veuille absolument dire au revoir ?
Dans ce cas, je finis comme ça. Là. ^^

  Amandil
23-04-05
à 21:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ce que j'aime dans sa musique,c'est les émotions qu'il réussit a transmettre,toutes les émotions dans ses chansons,je les ressens au plus haut point.Je suis un fan inconditionnel.Il es un des (très)rares chanteurs a avoir du style et de la "noblesse"(il faudrait que je t'explique ce que j'entend par noblesse,mais c'est long et compliqué,plus tard).
J'éprouve la meme chose avec Slipknot,et avec d'ailleurs toutes les musiques que j'aime,c'est a dire encore un peu de métal et pas mal de classique(eh oui,c'est possible),un transfert d'émotions.
As tu déjà entendu le Requiem de Verdi?Ah,une merveille de douleur,de souffrance,tellement bien exprimée qu'on se sent mieux apres.Il FAUT que tu te le procures.(et les Cds,ça se grave)
Tu n'as qu'a conclure par rien du tout,c'est le mieux,toutes les personnes que j'apprécie peuvent se dispenser de toute forme de politesse a mon égard,a politesse étant une chose que je considère comme très secondaire et inutile.

  Lissadell
Lissadell
24-04-05
à 22:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

A propos de Manson, je n'y ressens pas les émotions... Ou rarement... Ca doit dépendre du caractère... J'écoute aussi du métal et du classique, je sais que ça n'est pas incompatible, donc... :-) Mais je n'écoute pas Slipknot, c'est trop... bourrin... ^^
Je n'ai jamais entendu le Requiem de Verdi, et j'admets que tu m'as intriguée... J'ai très envie de l'entendre, même si je ne vois pas comment me le procurer...
Moi, j'aime bien la politesse... Quand elle n'est pas une obligation ; quand ça vient du coeur, je trouve que ça peut faire énormément plaisir... C'est pourquoi quand je dis "Bises", ce n'est pas une simple politesse, c'est déjà plus personnel qu'"A bientôt", par exemple... J'aime ces nuances pour témoigner de mon affection... Après, si tu veux que je ne conclue par rien, alors... Tant pis pour toi :-)

  Amandil
25-04-05
à 18:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Slipknot n'est PAS bourrin!!!Ce sont les gens dont les capacités du calculateur interne sont trop limitées pour saisir toutes les subtilitées de cette musique qui disent ça!!! :)Non,je ne parle pas très sérieusement,mais tu n'as sans doute pas écouté comme il faut les bonnes chansons...Si on se rencontre un jour,je te ferait une écoute commentée...
Ah,Verdi,il faut l'entendre!Rien que pour ça,il faut que je te voie.Le Lacrimosa,une merveille...
Pour revenir a Slipknot,ce n'est pas bourrin,c'est juste plus intense que ce que l'on a l'habitude d'entendre,c'est tout...Bourrin,c'est primaire et répétitif,et ça n'a aucune signification.Or,Slipknot ne remplisssant aucune des conditions susnommées,j'en déduis logiquement que ce n'est pas bourrin.
Une coute bien orientée et tu aimeras...
Quand la politesse vient du coeur,je n'appelle pas ça de la politesse mais de l'affection.
Et si ça te gene vraiment de ne rien mettre,mets un mot d'esprit,une blague,qlqchose comme ça.

  Lissadell
Lissadell
26-04-05
à 22:08

:

Si tu le dis, pour Slipknot ^^... Je ne demande qu'à te croire... !
Et Verdi, j'essayerai de trouver...
Bon, alors moi ça me fait plaisir de conclure par une marque d'affection...
Ca te dérange pas j'espère ?!...

  Amandil
27-04-05
à 13:21

Re: :

Les seules choses qui me dérangent chez les autres sont:
1°La betise
2°Le fait de s'obstiner a défendre une opinion qui n'est pas mienne...:)
Mais les marques d'affection comme leur absence ne me dérangent pas.
Et si tu veux que je sois gentil avec toi,pars du principe que tout ce que je dis est vrai et innataquable...HaHaHaHaHa. 


  Lissadell
Lissadell
27-04-05
à 14:14

Re: Re: :

Tu ne crois quand même pas que je vais tout le temps être d'accord avec toi ?!... Moi ce que je n'aime pas, c'est avoir à me plier à d'autres idées que les miennes, pour faire plaisir...
Alors si j'ai des opinions différentes des tiennes, je te le dirai, que ça te plaise ou non ^^

  Amandil
28-04-05
à 18:00

Re: Re: Re: :

Bingo.
Première fois que je réussit à te faire ne pas apprécier mon redoutable humour...
Meuuuh non,je rigole,Ohlalalalalalalalalalalalala,la Lissadel est fachée.
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha(il est chiant(désolé)quand il veut,hein?)
Non il est juste un peu fou et apprécie de se moquer des autres.
Désolé si je t'ai froissé,et sinon,maintenant tu sauras a quoi t'attendre.


  Lissadell
Lissadell
28-04-05
à 18:07

Re: Re: Re: Re: :

Moi, fâchée ?! Déjà quand c'est justifié j'y arrive pas, alors là...
Désolée si c'était pas le but recherché, mais j'ai encore une fois apprecié ton humour ^^ [J'aime tout en humour, moi... !]
Et puis j'aime bien les fous. :-)

  Amandil
01-05-05
à 16:31

Re: Re: Re: Re: Re: :

J'avais pourtant bien eu l'imppression que tu étais faché,mais si tu me is que non...
Dommage(Hahahahaha).
A propos de fous,j'ai 2 ou3 citations de gens dont j'ai oublié le nom:
Tout le monde nait fou,certains le restent.
En France,on met quelques fous dans un asile pour faire croire a ceux qui sont dehors qu'ils ne le sont pas.
Ce pays est terrible.Il y a des fous partout,meme dans les asiles.
Dommage que cela ne soit pas moi qui ai dit tout ca...
Je trouve que beaucoup de gens n'ont absolument pas d'humour,alors j'essaie de compenser a moi tout seul.Merci d'apprécier.
Mieux vaut etre fou et ne pas s'en rendre compte que ne pas l'etre et s'en rendre compte(tiens,ca veut pas dire grand chose ça...)

  Lissadell
Lissadell
01-05-05
à 17:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: :

Bah non si j'étais fâchée... Euh... J'sais pas ce que j'aurais fait... Mais j'aurais pas mis de "^^"
C'est vrai, trop de gens n'ont pas d'humour... Mais ce sont pas mes amis... ^^
Ta dernière phrase est marrante. Elle veut rien dire, et en même temps je lui trouve pleins de sens...
Continue comme ça et bientôt on te citera :-)

  Amandil
02-05-05
à 18:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: :

c'est vrai que mon ambition dans la vie estd'etre cité par des gens plus intelligents que moi...
Mais ca viendra,ca viendra...

  Lissadell
Lissadell
02-05-05
à 19:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: :

... Et si je te cite, tu considèreras que tu as atteint ton but ?!... :-p

  Amandil
14-05-05
à 09:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: :

Héhéhéhéhé......Tout dépend si je te considere ou non comme plus intelligente que moi...
Bonne question je vais y réfléchir.Peut etre que je ne te connais pas assez pour pouvoir juger.

  Lissadell
Lissadell
14-05-05
à 13:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: :

C'est justement pour ça que j'ai posé la question... ^^
 Moi-même je ne saurais pas dire, je te connais pas non plus assez... ;-)
Mais prend ton temps pour y réfléchir... ^^



Version  XML .