Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et je suis jusqu'à la folie.

Point de suspension.
Il ne faut pas que tu pleures sur la vie, sur le mal qu'elle te fait. Il ne faut pas que tu pleures sur toi, que tu t'affaisses sous le poids de tes maux. Parce que j'ai si peur quand je te vois courbée, tu sais que je n'ai jamais su redresser. Tu sais que je suis faible, derrière mon rire cinglant, derrière ce sourire affirmé.
Et puis j'ai peur pour toi. Et j'ai l'impression de tout partager, d'avoir le coeur coupé en deux, d'avoir une moitié du tien. Tu sais pourquoi. Alors évidemment quand ça te brûles, quand ça te ronge, je m'en veux d'avoir une moitié de coeur souriante. Je m'en veux de ne pouvoir rien faire, de ne pas savoir les mots. Je regrette d'être loin, mais je sais que si tu avais été en face de moi, j'aurais jamais su te prendre dans mes bras, j'aurais jamais su essuyer tes larmes. Je serais restée les bras ballants, les yeux tout tristes, et j'aurais eu l'air d'avoir pitié, alors que j'aurais seulement été énervée, contre moi, de ne pas savoir quoi faire.
Je crois que quelque part, je m'en veux d'avoir été embarquée dans un tournant que tu n'as pas pu prendre avec moi. Je m'en veux de réussir à voir autre chose qu'un trou noir en guise d'avenir, quand je sais que toi tu es perdue. Mais je voudrais te dire, même si je ne sais pas les mots, parce que ceux là sont comme des mots d'amour, ils sont bien trop durs à écrire, je voulais juste te dire que tu fais partie de mon avenir. Que c'est certain, parce qu'il ne peut pas en être autrement. Alors je sais que cette certitude n'est pas des plus éclairantes, et que plus ça serait mieux, mais... Mais je sais que moi, j'ai peur que tu ne sois plus là. Que tu abandonnes, et que tu me laisses. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais tu es une valeur sûre, toi. Et que j'ai besoin de m'appuyer sur cette certitude. Alors parfois j'ai si peur quand je n'ai pas de nouvelles, parce que... parce que je me demande comment je pourrais réagir, s'il t'arrivait quelque chose. Comment je vivrais, encore. Vraiment. J'ai besoin de cette part de moi que tu es. J'ai besoin de savoir que quelqu'un autre que moi peut comprendre. Peut comprendre chaque mot que je dis, sans jamais se moquer, sans jamais me regarder comme une folle.
Alors cela ressemble un peu à une déclaration d'amour, tout ça. Mais ce n'est pas, c'est autre. Et puis pour notre amour possible, on en a déjà parlé, hein. Dommage que tu soies une fille. Breeef. C'est une sorte de déclaration de Moi. Une sorte d'envie subite, de parler de toi. De t'écrire.
Et tu sais, j'aimerais bien, qu'on puisse se voir plus souvent. Qu'on apprenne à se montrer nos faiblesses en face. Qu'on apprenne à se soutenir. Qu'on soit vraiment là.
Et j'aimerais te dire, que je ferai tout pour que tu sois heureuse. Tout ce que je peux, bien sûr. Je ferai tout pour chasser les nuages gris qui sont là parfois. Parce que j'ai envie d'une vie où l'on profite de chaque instant, de ces vies utopiques qu'on lit dans les livres, et dont on rêve avant de s'endormir...
J'ai envie de vivre, et d'être heureuse, et pour cela il faut que tu le sois aussi.
Ecrit par Lissadell, le Samedi 25 Février 2006, 20:15 dans la rubrique "Waves".



Commentaires :

  Yume66
Yume66
15-05-06
à 22:27

BO

Tous tes poèmes sont vraiment superbes!! Je suis heureuse que le hasard m'ait mené jusqu'à toi! ;-)

  Lissadell
Lissadell
15-05-06
à 23:28

Re: BO

Merci infiniment.

  Azagzel
Azagzel
19-05-06
à 09:36

...

Elle en a de la chance cette personne...

Je ne la connais pas et ne sais si elle le mérite, mais elle a de la chance...

Tu ne changes pas lissadel.

A chaque fois que je reviens ici, je te reconnais.Toujours la même petite fille un peu perdue, un peu forte, un peu faible, joyeuse et triste.

pfffff.Alors que moi je change(de pseudo notamment), tellement vite que je ne me reconnais plus parfois et même mon amour me fait peur dans ces moments ou il veut m'empecher de vivre normalement et m'entraine vers mais bon je vais pas raconter ma vie, pas maintenant.

Encore merci(je dis ça a chaque fois) pour tes textes.

Azagzel, ehemaliges Amandil.


  Lissadell
Lissadell
20-05-06
à 16:33

Re: ...

Oh oui, elle le mérite.

Tu trouves vraiment que je ne change pas ?
Oui, en même temps, je n'écris plus vraiment ici, alors mes autres textes, tu ne les vois pas.
Je ne sais pas. Je dois rester la même, c'est certain.
Mais j'évolue quand même.

Tu peux raconter ta vie, j'aimerais.
Mais.. tu n'as peut-être pas envie, pas ici.

En tout cas, tes mots me manquaient, j'y pensais il y a peu.
Bien à toi, Amandil, ou Azagzel, ou tout ce que tu veux. :)

  azagzel
02-10-06
à 13:47

Re: Re: ...

hum.

domage que je n'ai plus l'adresse de ton autre blog...

Si tu repasses par là, transmet la moi, ça me ferait plaisir...

Et j'aurai moi aussi des choses à raconter...




Version  XML .