Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et je suis jusqu'à la folie.

Petite fille...
...
Elle se redressa d'un coup. La pièce était plongée dans l'obscurité, mais en plissant les yeux elle parvenait à distinguer des éléments familiers, ses habits répandus sur le sol, ses cours jonchant son bureau... Cela la rassura.
Tandis que sa respiration commençait à s'apaiser, elle prit conscience de la moiteur de sa peau, et du tremblement de ses membres. Soudain, cela lui revint en mémoire. Son rêve. Elle avait senti qu'on s'approchait d'elle, et qu'une force inconnue avait tenté d'aspirer tout son être. Elle avait bien calculé, en s'attaquant à ses sentiments. C'était son point faible. Mais quand elle avait tenté de s'en prendre à ce que la petite fille avait mis tant de temps à construire, celle-ci s'était réveillée en sursaut.
A présent, la peur était présente dans tout son corps, et la vision d'horreur ne la quittait plus.
Elle alluma son réveil. Il était trois heures. Elle se leva alors, et avec une extrême lenteur, elle traversa la pièce pour atteindre la porte vitrée. Au coeur du silence de la nuit, on entendait seulement traîner en un rythme régulier ses pieds nus sur le parquet froid. Elle aimait cette sensation. La vitre était entrouverte, et le souffle du vent agita brièvement ses cheveux. Elle sortit dans le jardin. Un croissant de lune brillait au-dessus d'elle, et quelques étoiles semblaient lui sourire. Mais si peu... Elle déplorait de vivre à la ville, elle qui rêvait d'espace.
Elle s'assit dans l'herbe, sans faire attention où elle se posait. Elle repensa à son rêve. Elle aurait tant voulu comprendre. Mais qu'y avait-il à comprendre de plus que ce qu'elle savait déjà ?... A vrai dire, elle se cachait la vérité, et elle le savait. Mais elle ne se sentait pas capable de se retrouver face à sa craintes une fois de plus. Pourtant ce soir, la folie la touchait presque... Tout cela prenait trop d'ampleur, elle ne pouvait éviter la confrontation. Tandis qu'elle formulait ces pensées, une larme roula sur sa joue. Son regard s'attarda sur le ciel, et sur chaque coin du jardin... Elle avait peur d'oublier.
Car après, elle ne verrait plus jamais les choses comme avant... Elle ne verrait peut-être même plus rien...
[Il y a deux fins possibles à cette histoire...]
...
*Cette nuit-là, une petite fille disparut. Tout le monde la croyait joyeuse et insouciante. Mais nos démons nous ratrapent toujours. Elle, ils l'ont eue. Ils ont tué la petite fille, ils n'ont laissé qu'un corps empli de vie, à la place.
... Personne n'a jamais compris...*
...
¤ Dans la solitude de la nuit, la petite fille appela un à un chacun des monstres qui l'habitaient. Dès leur apparition, ils commencèrent à la blesser. Déjà l'enfant regrettait, ses larmes de souffrance lui brûlaient les yeux... Mais elle serra les dents, et s'empara du peu de volonté qui lui restait. Elle fouilla son esprit, à la recherche d'une aide, n'importe laquelle.
Et soudain, un éclair brillant se fit, laissant apparaître une image. C'était un visage, tellement clair qu'il l'éblouissait. Mais il brûla surtout les yeux des assaillants. Lorsque la petite fille en prit conscience, elle relacha les traits de son visage, et se laissa aller en un grand éclat de rire qui brisa la sérennité de la nuit.
Elle s'allongea dans l'herbe, se roula, et finalement s'endormit, blottie contre une douce pierre, dans l'innocence de son âme.¤
Ecrit par Lissadell, le Dimanche 1 Mai 2005, 20:55 dans la rubrique "Dreams".



Commentaires :

  nanarie
nanarie
22-05-05
à 19:51

Tout simplement MagnifiquE !!!

  Lissadell
Lissadell
22-05-05
à 21:16

Re:

Ca me touche énormément, un commentaire si... Enfin... Merci.

  nanarie
nanarie
26-05-05
à 12:05

Re: Re:

merci à toi :)
c'est toi qui écris si joliment toutes ces proses, ces contes et ces histoires !!!

  Lissadell
Lissadell
26-05-05
à 16:04

Re: Re: Re:

*Rougis*... ^^
Merci de ces compliments, encore une fois... =)



Version  XML .