Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et je suis jusqu'à la folie.

... Le temps d'un rêve...
La jeune fille ferma les yeux, et lorsqu'elle les rouvrit, une porte était apparue devant elle, dévoilant dans l'entrebaillement un long chemin sinueux, bordé de prairies en fleurs, et continuant sa route jusqu'à de grandes montagnes aux sommets enneigés. Sans un seul regard en arrière, elle franchit le seuil et s'engagea sur le chemin.
Sur la route, elle chantonnait et riait, emerveillée par la beauté sans tâche du paysage. Elle s'arrêtait parfois, pour cueillir quelques fleurs, parler à un papillon ou simplement s'allonger dans l'herbe et compter les nuages. Le temps semblait ne pas exister... Tout se déroulait rapidement, et pourtant la jeune fille savourait chaque instant, les secondes paraissaient être des heures. Finalement, elle arriva à un ruisseau. Immédiatement, elle fit glisser à terre sa longue robe bleue nuit, détacha délicatement les fleurs emprisonnées dans sa longue chevelure, et plongea dans l'eau claire. Elle nageait sous l'eau, les yeux grands ouverts, pour mieux regarder évoluer autour d'elle les poissons indifférents. Lorsqu'elle sortit de l'eau, elle s'étendit sur l'herbe douce et laissa les rayons du soleil sécher sa peau, tandis qu'elle nouait ses cheveux ébènes en une longue tresse. Puis elle se rhabilla ; elle s'apprêtait à continuer sa promenade lorsqu'elle le rencontra. Il était grand et bien bâti, sa longue chevelure dorée était retenue par ses longues oreilles pointues. Dès le moment où elle croisa son regard, elle ne put se détacher de ces deux grands yeux gris qui la fixaient pacifiquement, plantés sur un visage délicat.
La jeune fille le reconnut immédiatement : l'Elfe avait tant de fois erré dans son imagination, mais elle elle ne l'avait jamais réellement rencontré jusqu'à ce jour...
Elle franchit les quelques pas qui les séparaient, et se retrouva devant lui. Il lui sourit, lui prit la main et lui parla dans la langue la plus merveilleuse qu'elle n'avait jamais entendue. Elle lui répondit sans hésiter, sans s'étonner de parler couramment l'elfique. Il lui proposa d'être son guide, et la conduisit dans la forêt toute proche, où il lui fit découvrir chaque plante, chaque animal, chaque esprit qui la peuplait.
En sortant de la forêt, la jeune fille retrouva les montagnes qu'elle avait vues de la porte. Elle se sentit comme appelée par l'une d'elle, mais tenta de n'en laisser rien paraître pour continuer agréablement sa journée avec son ami. Celui-ci semblait lire dans ses pensées, car il se tourna vers elle, un sourire tendre dessiné sur le visage, et lui murmura "Ecoute ton coeur... La montagne t'appelle... Elle fait partie de toi... Ne résiste pas, ne t'occupe pas de moi, va !" Comme elle lui exprimait sa tristesse de déjà devoir le quitter, il lui répondit qu'ils se retrouveraient bien assez tôt. Cela l'intrigua, mais elle ne posa aucune question, sourit en dégageant lentement sa main de celle de l'Elfe. Puis elle prit la route qui la menait vers sa Soeur Montagne, comme elle l'appelerait à partir de ce jour.
Elle marcha longuement, longeant la montagne pour arriver au sommet. La voix qui l'appelait ne la quittait ni lorsqu'elle escaladait des rochers, ni lorsqu'elle se lavait sous une cascade gelée, ni même lorsqu'elle se couchait, épuisée, sous un magnifique ciel étoilé. Deux nuits et deux jours plus tard, elle posa le pied sur le sommet de la montagne. Il était enneigé, mais elle n'avait pas froid. Comme le jour se couchait, elle s'assit à même la glace, sans s'en soucier. Elle contempla la beauté du soleil, rêvant à sa vie réelle et à celle qu'elle désirait. Elle resta assise plusieurs jours, fixant toujours le ciel, sans chercher à se nourrir ou se désaltérer... Le sol autour d'elle était baigné de ses larmes, mais elle ne le remarquait même pas, comme elle rêvait à une vie qui n'était pas la sienne...
L'Elfe avait souhaité que la jeune fille trouve une solution par elle-même, il l'avait donc laissée seule avec sa conscience quelques jours, mais il s'était rapidement rapidement compte qu'elle déperissait à vue d'oeil, perdue dans des rêves dont elle ne trouvait plus la sortie. Il revint alors, comme il lui avait promis, et s'assit à ses côtés en silence. Elle tourna son pauvre visage vers lui, et du revers de la main il essuya ses larmes, puis lui versa quelques gouttes d'eau au creux de ses lèvres gercées. Elle lui sanglota : "Je voudrais tellement vivre ici... ma vie là-bas n'est rien, elle n'est pas faite pour moi, je voudrait demeurer éternellement auprès de toi, devenir une elfe..." Son regard était suppliant et l'Elfe souffrait de ne pouvoir accéder au souhait le plus cher de son amie. Il lui répondit honnêtement que c'était impossible ; il ne pouvait faire d'elle une elfe, car elle était née humaine et devrait le rester jusqu'à la fin. Il tenta de la persuader qu'avec de la volonté, elle pourrait choisir sa vie et trouver son bonheur parmi les hommes. Le visage de la jeune femme tenta un mince sourire, mais son coeur était encore meurtri.
L'Elfe eut alors une idée. S'il ne pouvait réaliser le voeux de sa chère compagne, il lui offrirait un présent qu'elle apprécierait sûrement. Il se tourna vers elle, et tendit ses mains vers ses oreilles, qui s'allongèrent légèrement et finirent en pointe. Puis il caressa la robe de velours bleue nuit, et en un instant elle fut constellée d'étoiles dorées. Il lui dit "Comme ça, tu te souviendras de moi..."
La jeune fille sourit, le remercia en le serrant contre son coeur...
Elle se retrouva bientôt de l'autre côté de la porte qui se fermait lentement, tandis qu'elle agitait sa main en un ultime adieu...
Ecrit par Lissadell, le Dimanche 13 Mars 2005, 02:35 dans la rubrique "Dreams".



Commentaires :

  Dark-ever
Dark-ever
13-03-05
à 19:24

J'aime beaucoup cette histoire... :)

[Je ne sais pas quoi dire de plus ^^]

Bises...

[Dark...]


  Lissadell
Lissadell
13-03-05
à 21:04

Re:

[Alors n'ajoute rien ^^]
Merci à toi d'avoir été mon inspiratrice, grâce à tes Portes de Rêve...
Et je suis contente que tu aies aimé... :-)
Bises...

  Songe
Songe
13-03-05
à 20:13

C'est vraiment merveilleux, je suis un Songe enchanté :) ...

Bises


  Lissadell
Lissadell
13-03-05
à 22:05

Re:

Et moi je suis enchantée du gentil commentaire de ce Songe :-)
... Merci beaucoup, ça me fait très plaisir...
Bises...
Lissadell.



Version  XML .