Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et je suis jusqu'à la folie.

Douleurs enfantines
[Maintenant que j'ai découvert que les marges de cahier de géo étaient très pratiques pour écrire, je publie plus ici... Bon, je n'écoute plus tellement les cours de géo, non plus, mais... il faut choisir ses priorités, on ne peut pas tout avoir ;-) ]
Une petite fille joue dans la neige. Elle traîne sa luge jusqu'en haut, tout en haut de la colline. Sa maman reste en bas, sur un banc, elle parle avec d'autres mamans et encourage sa petite fille chérie lorsqu'elle dévale la pente.
La petite fille est arrivée tout en haut. Elle passe derrière un sapin, deux sapins, et... ne ressors plus. La maman ne voit plus sa fille. Elle attend quelques instants, puis commence à s'inquiéter, court jusqu'en haut, cherche partout, derrière les sapins... Elle ne la trouve pas. Vite, elle appelle la police. Tout l'après-midi et toute la nuit, on recherche la fillette.
Au matin, une mère ensommeillée, qui n'a pas fermé l'oeil de la nuit, ouvre la porte de sa maison. Apparaît devant elle sa petite fille, encadrée par deux policiers. La mère pousse un cri de joie et tends ses bras à la fillette. Mais celle-ci se recule, sans un mot, sans une larme. La mère remarque alors qu'elle est couverte d'hématomes, ses vêtements sont déchirés et son doux sourire a disparu. Les policiers disent qu'ils ont essayé de l'interroger, mais qu'elle n'a pas répondu.
La petite fille a grandi. C'est devenu une jeune fille, belle, calme. Ca fait huit ans que c'est arrivé, mais la mère et la fille n'en ont jamais reparlé. La jeune fille n'en a d'ailleurs parlé à personne. Elle ne sourit pas souvent, mais on ne peut pas forcément deviner qu'elle cache quelque chose. Elle a des amis, mais pas d'amour.
Sa mère a peur, très peur, de ce qui a pu lui arriver. Elle redoute que sa petite fille ait été abusé. Elle pleure tous les soirs avant de s'endormir. Son mari est mort depuis longtemps, elle se sent seule et faible. Elle ne sait pas comment aider sa fille.
Mais un jour la fille a rencontré un homme. C'était la première fois qu'elle ne voyait pas un homme comme un danger, un ennemi. La première fois qu'elle trouvait un garçon beau et gentil. Et puis elle ne pensait pas qu'ils pouvaient être tendres.
Le garçon a voulu devenir plus qu'un ami. Elle aussi voulait, mais elle ne pouvait pas. Elle lui a dit, en pleurant. Il a demandé pourquoi. Elle a répondu "Une nuit, sous un sapin." Et s'est tu. Il l'a regardée tendrement. Il avait compris. Doucement, il l'a prise dans ses bras, sans la brusquer. Il lui fit un sourire engageant. Et la jeune fille se laissa aller. Un flot de paroles s'échappa de sa bouche. Elle parla pendant des heures, sans s'arrêter. Il ne l'interrompit pas une fois. Quand elle eut fini, il ne dit rien, mais l'embrassa.
La jeune fille vit un grand soleil sortir de derrière les nuages noirs. Elle sut que ça ne serait plus jamais sale, plus jamais douloureux... Elle lui fit son plus beau sourire.
Ecrit par Lissadell, le Lundi 29 Novembre 2004, 18:11 dans la rubrique "Things".



Commentaires :

  disco-sheep
disco-sheep
29-11-04
à 18:57

c'est trop trop beau ce que tu ecris j'espere que ce n'est pas a toi que c'est arrivé 

  Lissadell
Lissadell
29-11-04
à 20:22

Re:

Non, ne t'inquiète pas ce n'est pas à moi. Mais ça arrive à beaucoup trop de gens...
Merci beaucoup en tout cas :-)
Bises !



Version  XML .